lundi 2 avril 2012

Série d'assiettes motif poisson



Assiette très colorée qui met bien en valeur mon poisson. Les jeux de couleurs sont en harmonie avec celui ci. J'ai utilisé de l'engobe ocre et rouge et toujours de l'oxyde qui donne un effet vert après l'application d'une couverte.




Modèle relevé.  Pois et rayures pour la décoration de fond, le poisson restant discrètement coloré.




L'assiette parmi les pâquerettes.




Toujours dans le même principe, voici un autre modèle. Le poisson rappelle le pelage du tigre. Il est entouré de rayures noires et vertes.



Modèle adossé contre un mur.



Cliché pris en hauteur.



Nudité totale pour ce poisson qui nage dans ses couleurs. Il se fond d'ailleurs dans celles ci malgré aucune coloration si ce n'est que la queue qui est striée d'un oxyde.



Assiette relevée. j'ai utilisé pour les couleurs deux engobes, un bleu et un rouge et de l'oxyde pour les rayures. Un couverte comme toujours est appliquée une fois la première cuisson faite.



Cliché pris en hauteur. Un plongeon dans les pâquerettes pour ce poisson assorti aux fleurs.




Ce modèle est dans un gabarit d'assiette plus petit que les précédents.  Ce poisson semble filer à tout allure.



Poisson fusée va prendre son envol si je puis m'exprimer ainsi, sans le vouloir cela ressemble étrangement à cette image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire