jeudi 12 avril 2012

Assiettes et plats à motifs variés.



Plat représentant un de ces animaux fabuleux qui peuplent la mer, l'hippocampe.  J'aime cette créature au côté mystique, délicate, gracieuse à l'aspect si fragile. C'est une pure merveille de la nature.




Assiette à motif poisson dans des teinte bleues et blanches.




Petit changement de décoration pour ce poisson qui apporte une note d'originalité par son côté poétique et raffiné.



Jeux de camouflage pour ce poisson dans son décor. Sur fond noir, il est agrémenté de petites bulles blanches.



Poisson au note délicate baignant dans une harmonie de couleurs douces et fondantes entre-elles.
Presque transparent, il semble bien fragile dans son élément.


Motif d'assiette sur fond bleu, j'ai pratiqué des stries au formes ondulées et ajouté quelques motifs dessinés à l'oxyde noir.


Voici une jolie danseuse se parant dans ce plat très coloré.



Cette identique danseuse s'est parée de couleur plus délicate, je l'ai entouré de jolis motifs dessinés à l'oxyde noir.




J'ai relevé le plat pour donner une meilleur vision de ce modèle que je trouve très discret à la limite timide, avec le recul on s'aperçoit souvent de ces petits détails qui heureusement nous permet d'améliorer le travail pour les créations suivantes.

Toutes ces créations sont décorées avec des engobes de couleurs différentes. Ces couleurs peuvent se mélanger entre-elles ce qui peut donner de jolis effets. Ensuite, elles sont émaillées d'une couverte, c'est-à-dire un émail transparent c'est ce qui apporte cet effet glacis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire