lundi 30 avril 2012

Pendentifs réalisés en céramique



Avec une belle empreinte de dentelle, un emporte pièce en forme de coeur, voici le résultat qui donne un joli pendentif, il est émaillé dans une teinte caramel, l'empreinte quant à elle reste à l'état brut, j'aime le côté un peu vieilli qu'apporte l'émail après la cuisson sur le motif, cela crée un style et apporte à ce bijou un certain attrait.
J'ai procédé de même pour les autres modèles à la suite.



Modèle émaillé en noir et fabriqué toujours avec une empreinte de dentelle.



Pour ce modèle, le coeur est plus petit que les précédents et j'ai utilisé une terre rouge, l'émail est noir.



Changement de coloris pour celui-ci, j'ai utilisé un vert amande, j'aime beaucoup ce vert qui donne un joli résultat au final.



Émaillage en noir pour ce modèle.



Voici une jolie forme très originale pour ce pendentif qui peut faire penser à plusieurs thèmes, fleur, insecte, croix, la forme donne un bel éventail de possibilité dans un choix voulu ou désiré.



Modèle contemporain pour cette représentation, le rendu donne un bel effet très original. Terre blanche et émail caramel pour la fabrication et bien sûr une empreinte pour le relief.



Autre modèle émaillé toujours dans cette jolie teinte que je prise particulièrement : le caramel



Autre jolie forme pour ce ravissant pendentif.



Modèle différent par rapport à l'empreinte de la dentelle utilisée.




Avec une empreinte de plastique, j'ai eu ce résultat très joli, l'émail couleur caramel donne une belle harmonie à l'ensemble du pendentif.



Pendentif à effet collerette avec cette empreinte qui donne un beau résultat au final.



Fleur, oeil, on peut imaginer ces deux hypothèses pour ce modèle de pendentif.




Pour ce jeu d'empreinte sur une terre blanche, j'ai utilisé un émail métal pour la coloration du bijou.



Comme on peut le voir, je m'amuse comme une folle à jouer sur les empreintes, voici encore une preuve de cet intérêt, tous ces petits détails marqués dans la terre me fascine, je trouve cela tellement jolis et raffinés. C'est toujours un immense plaisir lorsque je découvre à chaque fois l'effet produit sur l'argile.



Coeur réalisé avec une empreinte plastique, émaillé teinte caramel.




Voici un modèle à empreinte dentelle.




J'ai utilisé l'empreinte d'une lettre, le G pour celle-ci, l'idée étant de personnaliser le pendentif par une initiale. Sur l'émail caramel, j'ai appliqué un émail à effet noir sur la lettre.



Coeur blanc sur une empreinte de dentelle émaillé teinte caramel.




Empreinte de fleurs émaillée dans une jolie teinte verte pour ce pendentif.




Ce pendentif me fait penser à un insecte, j'y vois un papillon ou une sorte de scarabée, on peut imaginer beaucoup de chose, c'est cela qui est super dans la création. Chacun peut voir les choses à sa manière !


Tête de lion pour ce médaillon, je me suis servie d'un tampon pour l'empreinte. Le rendu est très joli, tous les détails apparaissent bien.



Empreinte teintée noire et blanche pour ce modèle.



Motif ourson pour ce petit médaillon destiné aux petites filles. Il est émaillé dans une teinte miel.




Jolie empreinte très poétique appliquée sur ce petit coeur tout blanc.



Modèle plus élaboré et stylisé pour cette dernière présentation de mes créations de pendentifs.
Empreinte ciselée et émaillée dans un émail noir métal.



Romantisme, délicatesse, raffinement et sensualité voilà comment je conçois ces créations. Il en ressort à chacune une part de ma personnalité.

Si vous êtes intéressés par une de mes créations, vous pouvez me laisser un message dans la rubrique contact. Il me sera agréable de vous donner tous les renseignements que vous souhaiterez savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire