lundi 19 mars 2012

Variété de pots


Ce pot représente par lui même les joyeuses couleurs que nous apporte l'été. Effet bois et petites fleurs couvrent certaines surfaces du récipient.



A usage utilitaire ou décoratif, il trouvera sa place dans un coin de jardin,  une véranda ou simplement dans une pièce de l'habitation.




Cette petite rainette sortie de sa cachette est prête à prendre la poudre d'escampette.

Tout le contour du pot est décoré de feuilles avec différentes empreintes sur chacune d'elles. Le haut du col est fait en colombin, il représente le tronc d'un arbre. La petite grenouille apporte une touche de charme et de fantaisie.


Quel effet bizarre que ce drôle de pot pourvu de tentacules. Il représente une créature du monde aquatique. Le fait de l'exposer dans un jardin rempli de boutons d'or apporte un côté plus ou moins insolite, cette idée en soi m'a amusé.

j'ai trouvé quelques difficultés pour la fabrication de ce pot, particulièrement pour les tentacules. Mais avec de la persévérance et un peu d'astuces, j'ai pu avoir le résultat désiré.

Le pot est ajouré de trous de grosseurs différentes. Il peut être utilisé comme photophore. Pour l'émaillage, j'ai utilisé différentes teintes de bleus, du blanc pour les tentacules avec une petite touche de bleu sur les embouts. j'ai volontairement fait des coulures sur la sphère pour un effet original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire