samedi 11 février 2012

Diverses créations en céramique


             Cette jolie plante a trouvé refuge dans un pot strié et émaillé.
          
                        

L'art
       est
dans
        toute
                   chose


Mon travail ne se limite pas à d'audacieuses créations, je vous dévoile aussi des poteries plus traditionnelles, mais non moins plaisantes, je l'espère, émaillées à l'image d'une nature primaire et sauvage loin de l'anthtopisation.





Voici une petite coupelle symbolique. Je l'ai réalisé en incorporant les initiales des membres de ma famille.
Petite information complémentaire, ce charmant chat ne m'appartient pas, il s'intéresse apparemment à mon travail, il est souvent présent à mes séances de photos, il renifle les objets avec délicatesse et attend quelques caresses.  Pour tout vous dire, j'apprécie sa compagnie. Cet animal mystique serai-il sensible à mes créations ? Qu'importe, il est maintenant un ami.

  
Autre modèle de coupelle. Ce travail me demande beaucoup de minutie car ces pièces sont très fragiles tant qu'elles ne sont pas cuites.                           





Plat réalisé dans le même style que les coupelles.




Les coupelles peuvent apporter une note de fantaisie, comme celle-ci déposer sur ce plat. L'effet est très décoratif.  Personnellement, cela me fait penser à une fleur de nénuphar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire