mercredi 15 février 2012

L'âme de Désydéria

Création et passion
Sont deux raisons
Sans limitation
Qui occupe sans contrefaçon
Mon esprit en ébullition.


 Désydéria

Désydéria est un personnage crée durant une période où mon esprit s'évadait sans cesse dans les rêves. Il faut dire que je venais de voir ce fabuleux film AVATAR. J'étais imprégnée par toutes ses créatures et ses décors et j'ai littéralement été subjuguée par ce milieu magique, féerique et spirituel.

Portrait de Désydéria

Désydéria est une personne énigmatique, spirituelle et poétique. Elle aime la nature, les beaux objets mais aussi la simplicité.
Elle est sensible à toutes formes d'arts.

Un rien l'émeut. Sa grande sensibilité est un atout pour elle car cela lui permet d'exprimer par ses créations, ses ressentis.

Elle est en harmonie avec la terre.



Ce travail m'a demandé beaucoup de temps, déjà pour façonner le visage car je n'ai pas beaucoup de pratique dans ce domaine et aussi par la décoration du pot. Les fleurs et feuilles sont appliquées une par une. Ayant beaucoup de patience, cette création a été un vrai plaisir pour moi.


je vous présente sur d'autres thèmes, des pots toujours très stylisés, symbolisant la nature et ses éléments qui l'accompagnent.

 l'âme de la mer

La mer...  Un de ces éléments qui me fascine le plus et m'attire comme un aimant. Fascinante, immense, imposante, sa beauté nous invite à son respect.
Quel enchantement lorsqu'elle se pare de mille scintillements par beau temps. Quel effroi aussi peut-elle  donner lorsqu'elle se déchaîne et montre sa colère !

j'ai souhaité donc, réaliser un visage à l'effigie de cet élément si puissant !

Toute la coiffe est agrémentée de coquillages, d'étoiles de mer ainsi que d'autres éléments.



Voici quelques photos du pot en fin de création.                           

1 commentaire:

  1. Superbe, que d'imagination , d'inspiration naturelle, un bel avenir pour ces pièces d'art féériques.
    BIen cordialement
    SF

    RépondreSupprimer