Grand plat représentant une silhouette de femme. Elle parait prête à faire surface dans ce monde océanique. J'ai joué sur des couleurs douces se fondant entre-elles. Je voulais quelque chose de poétique et qui apporte une note de bien être. Je suis satisfaite du résultat, il correspond bien à ce que je recherchais.
Assiette décorative sur laquelle se dessine une silhouette de femme à fond noir. Je l'ai agrémenté de petits motifs à l'engobe blanc. J'ai pris l'empreinte d'une dentelle pour toute la surface de l'assiette, j'ai volontairement estompé par endroit quelques traces d'empreinte. j'ai utilisé plusieurs coloris d'engobe et de l'oxyde. En estompant les teintes entre-elles, j'ai ce fondu qui met bien en valeur la silhouette.
Aimant beaucoup la musique avec un petit coup de cœur pour le son du saxophone, j'ai donc appliqué sur cette assiette à titre décorative un joueur saxophoniste.
Cette silhouette semble danser avec légèreté et grâce sur un fond à la couleur saumonée. J'ai parsemé quelques taches d'oxyde sur l'ensemble de l'assiette.
Toujours dans le même esprit, voici une autre représentation d'une silhouette sur une assiette qui est destinée à un usage décoratif. La femme est décorée de motifs dessinés à l'oxyde de cuivre. Le fond est comme les précédentes créations, entièrement peint avec des engobes et parsemé de taches.
Cette assiette n'a pas l'effet escompté, malgré tout, je la présente quand même sur ce blog. La silhouette semble se noyer dans ce jeu de stries, parfois les résultats sont un peu décevants mais bon, je ne me décourage pas pour autant. Mon idée au départ était d'apporter une touche de fantaisie en prolongeant les stries hors du corps dans le fond de l'assiette.